Où sont rendus les missionnaires?
- Pierre-Jacques Gauthier
- 7 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 mars 2024

Pour la gloire de Dieu et des hommes dans le besoin, les missionnaires partaient au-delà de la route, dans ces terres inconnues. Ces hommes et ces femmes déterminés avaient comme objectif de changer les croyances des peuples pour les sauver. Il y a eu bien sûre des croisades et des bûchés, mais aussi l'amour d'une main secourable devant la misère humaine.
Avec la fermeture de nos églises et le manque de relève, où sont rendus les missionnaires? Heureusement, ils sont toujours là. Ce sont des médecins sans frontière, des travailleurs humanitaires, des fondations d'aide, des casques bleus de l'ONU, des gens retraités ayant le goût de donner de leur temps et il y a des êtres uniques comme Sarah.
Sarah Grenier est une femme simple de 27 ans et sans enfant. Chaque jour, sans relâche, elle recherche tous ces biens usés pour leur donner une nouvelle vie. Bien sûre, elle a besoin de dons d'argent pour le coût de transport vers le sud. Il faut donc organiser des soirées bénéfices et multiplier les contacts ici et là-bas. Puis quand ces entrepôts, comme elle les appelle, des remorques de camions routiers sur un terrain prêté au nord de la ville de Québec, sont pleins, elle part sur la route des gens dans le besoin en Amérique centrale ou en Afrique. Dans ces pays, elle doit trouver le transport, des bras généreux et parfois une certaine protection. Elle a certains défis à relever, tels que la douane, la bureaucratie, la corruption et le vol. Puis, elle donne à des garderies et des orphelinats des jouets, du linge... et des chaises berçantes. Elle a aussi du matériel médical pour des cliniques de santé dans de petits villages et tellement plus encore.
Cette petite femme au grand coeur consacre sa jeunesse à donner tel un missionnaire croyant à cette lumière du coeur. Elle n'est pas au Téléjournal mais si vous la croisez sur votre chemin comme moi, elle vous séduira au plus profond de votre coeur.
Comments