La beauté de la vie
- Pierre-Jacques Gauthier
- 5 mars 2024
- 1 min de lecture
La beauté de la vie, c’est quand demain nous prend par la main, pour un bout de chemin encore. C’est le premier baiser, le mot gentil pour dire Je t’aime et ce geste d’un ami quand l’on se sent si seul.
La beauté de la vie, c’est ce visage éveillant la passion et ce sentiment qui nous envahit après le pardon nous délivrant des fruits de la douleur. C’est le bonheur qui nous fait pleurer de joie nourrissant ce fou rire si délicieux.
La beauté de la vie, c’est de pouvoir écouter, parler, toucher, marcher, goûter et ressentir. C’est cette capacité d’apprendre au-delà où se cache l’humilité de la sagesse, cette certitude d’être encore incertain jusqu’à la fin.
La beauté de la vie, c’est quand notre enfant nous tient la main pour marcher dans la confiance de nos pas, cet amour inconditionnel qui nous enlève le droit de ne pas être un vrai grand.
La beauté de la vie se trouve dans tous ces grands paysages de la montagne à la grande océanne et dans toutes ces petites choses de chaque jour. Mais plus important encore dans ce que l’on ne peut voir, au-delà du regard dans la profondeur de cet équilibre nous offrant le bonheur.
La beauté de la vie, c’est cette liberté de faire mieux qu’hier dans ce combat entre le bien et le mal. C’est cette conscience d’avoir fait de notre mieux nous rendant fier devant l’infini, cette porte du grand mystère de la vie.

Comentarios